N26 Business Black : rencontre avec le créateur d’Atelier Penso

N26 publie régulièrement des vidéos qui vous expliquent comment utiliser nos produits, vous montrent nos nouvelles fonctionnalités, mais aussi des vidéos qui racontent le parcours de certains clients. Découvrez celui d’Adrien, créateur d’Atelier Penso.

Alix Morel
N26 Magazine - Édition française

--

Nous avons ainsi créé il y a plusieurs mois une série de vidéos sur le compte N26 Business Black, conçu pour les auto-entrepreneurs. A cette occasion, nous avons rencontrée Annie O, une DJ berlinoise qui a quitté le monde des finances pour s’adonner à sa passion et Ruby Barber qui a monté son studio de consulting et de stylisme floral.

Ce mois-ci, nous publions une vidéo tournée à Paris, au coeur de l’Atelier Penso.

Une entreprise née d’une passion

Adrien Penso a crée son atelier il y a 3 ans, à l’âge de 29 ans, dans le 9ème arrondissement de la capitale. Après avoir fait une école de commerce, il a choisi de monter sa propre entreprise et de devenir maroquinier. Il a suivi une formation spécialisée pour les métiers du cuir et une fois son diplôme en poche, il s’est lancé dans la fabrication de porte-cartes, de portefeuilles et de sacs en cuir… mais aussi d’autres accessoires.

Grâce à sa passion et son savoir-faire, le créateur d’Atelier Penso a réussi son pari. Désormais, il travaille pour développer son entreprise et a choisit de travailler de plus en plus avec des acteurs de l’hôtellerie et de la restauration. Ainsi, il fabrique désormais régulièrement des portes-menus et autres pièces de maroquinerie pour les clients de différents établissement.

Ce qu’il préfère dans son métier ? Le fait d’utiliser à la fois ses mains et sa tête pour fabriquer ses produits et faire tourner son entreprise. Comme de nombreux entrepreneurs, les défis qu’il doit relever sont multiples : produire des articles de qualité, créer des designs originaux mais aussi, utiliser les différents canaux de communication disponibles pour développer son activité.

Posséder son entreprise n’est pas de tout repos. Néanmoins, Adrien apprécie la liberté que sa situation professionnelle lui offre. En effet, il peut choisir ses horaires et les différents aspects de son travail lui plaisent tout particulièrement.

Une production fait main et “made in France”

Adrien Penso

Adrien Penso est un amoureux du cuir. Il n’hésite pas à traverser la capitale pour aller choisir les plus belles pièces auprès des meilleurs fournisseurs de Paris. Même si ses longues études le destinait à une toute autre carrière, il ne regrette à aucun moment son choix de devenir artisan, comme certains membres de sa famille l’ont étés par le passé.

Dans son atelier, Adrien possède toutes les machines nécessaires à la conception de ses porte-cartes et autres articles de maroquinerie, de A à Z. Toutes ses créations passent avant tout par la réalisation des patrons, qui sont accrochés sur les murs en briques de son atelier.

Pelotes, chutes de cuir, outils… Son atelier est une véritable mine aux trésors. Pour ses commandes, il répète avec minutie des gestes précis pour réaliser les détails soignés de chacune de ses créations, y compris le marquage de son logo et des initiales qui permettent de personnaliser ses produits.

Nous avons choisi Atelier Penso pour la qualité des ses articles et notamment ses porte-cartes, adaptés à la taille des cartes d’identité françaises et parfaits pour y ranger sa Mastercard N26.

Cette nouvelle vidéo N26 s’inscrit ainsi pleinement dans notre volonté de soutenir les entrepreneurs dans leurs choix professionnels et de faciliter la gestion de leur business.

Nous vous invitons à découvrir cette vidéo :

Atelier Penso

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux @N26FR, nous devrions vous reparler prochainement d’Atelier Penso, et peut-être même que nous aurons une surprise pour nos clients N26.

--

--